Le jeudi 14 mars, durant la pause méridienne, a été proposé aux petits et grands de faire l’expérience d’un temps d’émerveillement autour d’une histoire contée selon la méthode Godly Play.

Immersion biblique

Grâce à Virginie Declais, animatrice en pastorale, durant 45 mn, les participants ont été immergés dans le récit biblique des pérégrinations du peuple hébreu dans le désert. Le peuple hébreux fut ensuite réduit en esclavage puis libéré.

Ce récit poétique et profond a permis à chacun de partager ses réflexions : le désert comme lieu de rencontre avec Dieu, l’expérience d’une traversée par le passage de la mer rouge, la place que l’on peut avoir au sein d’un peuple, d’une communauté…

Un beau moment  spirituel en ce temps de Carême. 

Godly Play, qu’est-ce que c’est ?

  • Godly Play est l’œuvre de toute une vie de foi, d’étude, d’observation, et de pratique auprès des enfants, celle de Jérôme Berryman, pasteur, théologien, pédagogue concepteur et initiateur de Godly Play.
  • Godly Play est une aventure passionnante et ludique, inspirée de la méthode Montessori. En famille, à la maison, à l’église, à l’hôpital, en EHPAD, en prison, auprès des personnes handicapées, grâce à des supports multiples et une grande richesse théologique, les enfants (mais aussi les adultes ) cheminent dans la vie spirituelle par l’immersion dans les récits bibliques. Les matériaux utilisés sont beaux et simples, crées par les animateurs ou fabriqués artisanalement par des ateliers de personnes handicapés ou en insertion sociale.