Du 6 au 12 avril 2019, 40 élèves de 4ème et 3ème du collège ont bénéficié d’un riche programme entre trois villes : Oxford, Liverpool et Manchester ; quelques retours d’élèves (issus d’un devoir de classe).

« J’ai adoré ce voyage notamment la visite du Musée des Sciences et d’Industrie de Manchester sur le sujet du tissage, et les promenades dans Manchester-même. J’ai été impressionnée par l’énorme monument « Royal Liver Building » avec sa grande pendule. J’ai beaucoup aimé aussi la journée consacrée aux Beatles, le tour de la ville en bus sur les pas de John Lennon, Mc Cartney et les autres, « The Beatles Magical Mystery Tour. »

« Ce voyage a été pour moi une découverte au-delà de mes attentes ! Je me suis rendu compte que j’étais capable de rentrer en contact avec des Anglais et j’ai appris plein de choses au niveau culturel. La famille d’accueil que je partageais avec d’autres était aux petits soins pour nous. S’il fallait choisir la meilleure journée, je dirais la journée du 8 avril : la visite du stade « Old Trafford » impressionnant avec son musée : tout était somptueux. »

« Ce premier voyage en Angleterre sera pour moi un souvenir inoubliable et une expérience unique. J’ai aimé toutes les visites et tous les musées visités. C’était la première fois que j’allais dans une famille d’accueil. Les repas étaient étranges mais j’ai mangé de tout. Ce que j’ai préféré c’est le stade de Manchester et le Musée des Beatles. »