La semaine avant les vacances de la Toussaint, comme l’an dernier, des animations au CDI sur le temps méridien ont été proposées aux élèves qui le souhaitaient.

Bonne humeur, partages, découvertes, rencontres et échanges culturels sont les maîtres mots de cette semaine qui connaît un grand succès. Cette année, les deux professeures documentalistes, Mme Cartron et Mme Jacquemin, se sont mises au diapason pour le choix des animations, qui ont été coordonnées avec l’aide des élèves des clubs CDI.

Un premier temps a été consacré aux contes. Carlo De Boisset, conteur, s’est déplacé dans les deux CDI pour enchanter avec des contes traditionnels, les élèves venus l’écouter. Les élèves ont aussi pu jouer à des jeux préparés et animés par les collégiens du club CDI au Collège Lestonnac : chasse au trésor et jeux de découverte de livres, ou encore jeux de plateau. Au Collège Chevreul, ce sont quelques élèves du dispositif Ulis et leur professeur qui ont proposé et accompagné différents jeux. Au Collège Lestonnac, les élèves ont visionné des courts-métrages d’animation, en lien avec les livres choisis pour leur originalité et leurs choix artistiques. Au collège Chevreul, une belle rencontre a eu lieu autour d’Halloween, avec visionnage de courtes vidéos sur les origines de cette fête, lecture à plusieurs voix d’histoires de sorcières et petit jeu animé par les élèves : le tout suivi d’une dégustation de bonbons, évidemment ! Une semaine riche avec des élèves impliqués, tant dans l’animation des activités que par leur participation.

Collège Lestonnac

  Collège Chevreul